Infocatho



02.04.03 - La commercialisation de l'eau du Jourdain.

Il n'est pas de petits profits, d'autant que la source en est abondante selon le projet de commercialisation de l'eau du Jourdain dont l'Eglise orthodoxe en Terre Sainte sera la garantie d'authenticité.

En effet un projet de commercialisation de l'eau du Jourdain est en train de voir le jour en Jordanie. Pompée sur le lieu présumé du baptême du Christ, elle sera bénite par un prêtre orthodoxe lors de sa mise en bouteille. Le précieux liquide inondera prochainement le marché religieux des Etats-Unis et de l'Asie du sud-est, assurent les investisseurs.

La Commission responsable du site du baptême du Christ a récemment dévoilé ce projet, qui a vu affluer 17 investisseurs spécialisés dans les produits de la Mer Morte (où se déverse le Jourdain). Ces derniers n'attendent plus, pour lancer la production, que l'approbation finale de l'Eglise grecque-orthodoxe, chargée de garantir l'authenticité du produit.

Les bénéfices de l'entreprise serviront notamment à entretenir et développer le site du baptême du Christ. Rappelons qu'une controverse demeure parmi les historiens concernant le baptême de Jésus, Israéliens et Jordaniens assurant tous deux qu'il a eu lieu sur leur territoire. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour