Infocatho



18.05.03 - Kenya : Ne soyons pas alarmistes.

Devant les annonces alarmistes, lancées par les Etats-Unis, évoquant le terrorisme, l'Eglise cathgolique demande que l'on ne fasse pas monter inutilement l'anxiété des citoyens.

Les informations concernant d'éventuelles attaques terroristes au Kenya lancées par les Etats Unis et le niveau de précautions adopté par le gouvernement de Nairobi préoccupent l'Eglise catholique du pays africain, qui demande à ne pas faire monter inutilement l'anxiété des citoyens.

Le vice-président de la Conférence Episcopale kenyane, Mgr Peter Kairo, a déclaré que les forces de sécurité devaient exercer leur activité sans paniquer les gens. "Je souhaite et je prie pour que toutes les mesures nécessaires soient prises pour faire face à l'urgence, mais sans terroriser personne. Nous avons besoin de vivre en paix et en harmonie" a-t-il déclaré.

Il apprécie dans le même temps les interventions décidées du gouvernement pour éviter des attaques semblables à celles de Mombasa récemment et de Nairobi en 1998.

Face au risque d'attentats en Afrique Orientale, les Etats Unis et la Grande Bretagne ont suspendu leurs vols pour le Kenya. A ce propos, le coordinateur national de la commission "Justice et Paix" Anthony Njui a dit craindre que les Etats Unis et la Grande Bretagne avaient peur de devoir payer pour ce qu'ils ont fait en Irak. "Le problème" a-t-il déclaré, "est que les Kenyans risquent de devoir verser leur propre sang à cause de cette guerre". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour