Infocatho



08.08.03 - Burkina Faso : 10 paroisses, 7 ordinations sacerdotales.

C'est un événement optimiste mais qui a été passé sous silence dans la presse : la cathédrale sainte Anne de Dédougou a servi de cadre pour l'ordination presbytérale de 7 nouveaux prêtres.

Une information qui mérite d'être mise dans son contexte. Le diocèse de Dedougou, c'est : 76.200 baptisés - 10 paroisses - 37 prêtres et 28 séminaristes faisant leurs études de philosophie et de théologie.Ces jeunes prêtres viennent des paroisses de Kiembara , Oury, Boni, Saponé, Tougan et Toma. Ils ont été choisis et ordonnés prêtres le 19 juillet dernier par Mgr Zéphirin Toé , évêque de Dédougou. Les autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières assistaient à cette ordination sacerdotale.

C'est sous un tonnerre d'applaudissements, de chants et de cris de joie qu'ils ont ainsi reçu la grâce sacerdotale. Le Père évêque, Mgr Zéphirin Toé, leur a confié une lourde mission : celle d'intercéder en faveur des hommes, de présenter à Dieu l'offrande de l'Eglise et du monde et de bénir leurs frères et soeurs. Pour faire descendre toutes les grâces abondantes du Seigneur.

Au cours de son homélie, il a rappelé à toute la communauté chrétienne burkinabé que le prêtre est un don de Dieu ; sa mission est comparable à celle d'un berger , fidèle à sa mission. En retour, les nouveaux prêtres ont promis servir avec humilité et respect . Ils ont reçu la bénédiction de leurs parents et amis et ont aussitôt reçu leurs affectations dans les différentes paroisses du diocèse.

Que les paroles de cet évêque de Dedougou aient écho dans les familles et les communautés chrétiennes de l'Europe ... (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour