Infocatho



12.08.03 - Religieuses : Moyenne d'âge : 34 ans.

A l'heure ou le problème des vocations religieuses se fait sentir un peu partout ou presque, une bonne nouvelle nous vient des Soeurs dominicaines de Ste-Cécile aux USA.

Leur nombre augmente et la moyenne d'âge avoisine 34 ans. Pour faire face à ces nouvelles exigences, les responsables des "Dominican Sisters of St. Cecilia" ont décidé d'effectuer des travaux de restructuration de la Maison générale qui viennent de débuter à Nashville, dans le Tennessee. Lorsqu'il sera achevé, l'immeuble actuel aura doublé de volume. En même temps que le début des travaux, une campagne de collecte de fonds a été lancée. Une première, antérieure à la rénovation, a apporté aux caisses de la Congrégation 28 millions de dollars.

L'objectif de ce second appel de fonds est de recueillir 35 millions de dollars. Les religieuses sont aujourd'hui au nombre de 200. Un chiffre jamais atteint auparavant, en une période où toutes les Congrégations féminines connaissent une forte diminution du nombre. D'après les statistiques, 60% des membres de la Congrégation sont âgées de moins de 40 ans et l'âge moyen des religieuses est de 34 ans. Les "Dominican Sisters of St. Cecilia" unissent la tradition monastique au ministère exercé dans le secteur éducatif. Elles s'occupent actuellement de plus de 8000 étudiants, répartis en 25 écoles catholiques présentes dans 9 Etats des Etats-Unis. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour