Infocatho



05.09.03 - USA : La présidente est afro-américaine.

Sœur Constance Phelps, de la Congrégation des Soeurs de Charité, les Sisters of Charity of Leavenworth, a été élue Présidente de l'Union des Religieuses, la Leadership Conference of Women Religious (LCWR).

Il s'agit de la première religieuse d'origine afro-américaine qui assume cette charge en tant que représentante de mille Congrégations et 70.000 religieuses aux Etats-Unis. L'assemblée de la LCWR, tenue à Detroit du 21 au 25 août, a confié la vice-présidence à sœur Christine Vladimiroff, prieure des Bénédictines d'Erie. Etant donné le mécanisme de la présidence par rotation, sœur Vladimiroff deviendra la prochaine présidente de la LCWR à la fin du mandat biennal de sœur Phelps. Sœur Anne Hennessy, des Sisters of St. Joseph d'Orange, en Californie, a été nommée secrétaire.

Au cours de l'Assemblée, on a abordé les thèmes de la justice sociale et de la protection de l'environnement, indiqués comme les deux priorités d'engagement pour les religieuses dans un avenir immédiat. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour