Infocatho



30.09.03 - USA : C'est une pression nécessaire.

Le 23 septembre, le représentant démocrate du Massachusetts, James McGovern, a félicité les prêtres et religieuses catholiques qui ont attiré l'attention sur les preuves de violations des droits de l'homme par des militaires sud-américains entrainés aux US.

Cette pression est nécessaire, estime McGovern, pour que le gouvernement décide la fermeture de ce programme. Porte-parole de la résolution pour fermer temporairement pour évaluation le " Western Hemisphere Institute for Security Cooperation" situé à Fort Benning, Ga, le représentant démocrate soutient ainsi les religieux et les religieuses, en particulier celles qui sont sous le coup d'une inculpation judiciaire pour avoir protesté devant ce qu'on appelle communément "L'Ecole des Amériques" de par son ancienne dénomination.

Des militaires formés dans cette école ont été impliqués dans des assassinats et tortures de personnes et de religieux en Amérique latine, a déclaré McGovern. "L'école a changé de nom, a-t-il ajouté, mais qu'elle est resté la même ancienne école ; elle est une tache sur l'honneur de la nation américaine"(source : cns)

Pour plus d'informations : Agence CNS

Retour