04.10.03 - Chili : La campagne publicitaire
devient plus nuancée.
En réaction contre la décision de deux chambres parlementaires
qui ont une loi pour légaliser le divorce et qui devrait entrer
en vigueur en janvier, l'Eglise catholique du Chili a lancé une
campagne publicitaire centre cette loi.
Mais la manière dont se déroule cette campagne présente
quelques exagérations et l'Eglise catholique a dû retirer
un spot TV , diffusé sur plusieurs chaînes privées et qui concernait
les effets de la séparation sur les enfants.
Ce spot avertissait notamment des dangers de la séparation des couples
pour leur progéniture. Les enfants du divorce sont davantage exposés
à la consommation de drogues, à la criminalité ou aux troubles psychiques,
soutenait l'Eglise catholique dans son message télédiffusé.
Le jeudi 2 octobre, devant la presse,le cardinal Francisco Javier Errazuriz,
archevêque de Santiago et président de la Conférence épiscopale latino-américaine.
a annoncé ce retrait et l'a ainsi commenté : "Ces messages
peuvent avoir des effets indésirables sur les enfants de parents séparés"
(source : apic)
Pour plus d'informations : Conférence
épiscopale chilienne
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