Infocatho



06.10.03 - Jésus, le sport et les fétiches.

Une croyance très répandue dans les milieux des jeunes sportifs africains veut que le recours aux fétiches produit d'excellents résultats et entraîne une ascension rapide.

Ancien pratiquant et dirigeant du FC Kalamu, en R.D.Congo, Emmanuel Nzongani Demano, s'est découvert l'âme d'un auteur, en écrivant un livre qui porte ce titre :"Jésus-Christ, le sport et les fétiches", édité par les éditions "Rouleau du livre". Cet ouvrage est celui d'un chrétien soucieux de l'évangélisation dans les milieux sportifs, incitant un plus grand nombre à l'abandon des fétiches. Son livre se veut être l'antidote d'une croyance courante dans les milieux sportifs qui imputent aux fétiches le dérèglement de la carrière du sportif par la fracture, les blessures et la mort inopinée. Plus grave, la malédiction s'ensuit, frappant la famille jusqu'à la 4e génération.

Chrétien pratiquant, Nzangani Demano a demandé une préface au pasteur Jean-Bosco Kindomba qui est proche de lui dans le processus d'exorcisation du mouvement sportif congolais amorcé par le religieux catholique, le P. Demano. "L'idéal serait que cette démarche renverse effectivement les forteresses érigées par les fétichistes dans les milieux sportifs manipulés par les charlatans soignés aux petits oignons au détriment des encadreurs techniques et athlètes. Les dirigeants en portent la responsabilité," écrit le chroniqueur sportif de "L'Eveil de Kinshasa".

Pour plus d'informations : Agence Allafrica

Retour