Infocatho



19.10.03 - Jean Paul II :"Mère Teresa, icône du Bon Samaritain.".

"Certains s'imposent par leur côté radical, comme Mère Teresa de Calcutta, que nous ajoutons aujourd'hui parmi les rangs des bienheureux". "En elle, nous percevons l'urgence de se mettre dans un état de service, particulièrement pour les plus pauvres et les plus oubliés, les derniers des derniers."

L'homélie de Jean Paul II fut un hymne à la charité vécue par Mère Teresa.

" Qui d'entre vous veut être le premier sera le serviteur de tous", a dit le pape citant les paroles de Jésus en Marc 10. 44. Ces paroles de Jésus à ses disciples indiquent quel doit être le chemin qui conduit à la grandeur évangélique. Cest la voie que le Christ lui-même a parcouru jusqu'à la Croix. Un intéinéraire d'amour et de service, qui renverse toute logique humaine. cette logique a guidé Mère Teresa de Calcutta, fondatrice des Missionnaires de la Charité que j'ai la joie, aujourd'hui, d'inscrire au Livre des Bienheureux"

... "Je suis personnellemnt reconnaissant envers cette femme courageuse que j'ai toujours sentie à mes côtés. Icône du bon samaritain, elle se rendait partout pour servir le Christ chez les plus pauvres des pauvres. Ni les conflits ni les guerres ne parvenaient à l'arrêter. Elle venait me voir de temps en temps pour me parler de ses expériences au service des valeurs évangéliques."

... "Mère Teresa a proclamé l'Evangile avec sa vie, tout entière dédiée aux pauvres mais en même temps plongée dans la prière... Mère Teresa rappelle à tous que la mission d'évangélisation de l'Eglise passe par la charité".

"Rendons hommage à cette petite femme amoureuse de Dieu, humble messager de l'Evangile et infatigable bienfaitrice de l'humanité", a-t-il conclu. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour