Infocatho



13.10.03 - Irak : Présence accrue des Dominicains.

Le P. Perennes, vicaire provincial des Dominicains pour les pays arabes, annonce une augmentation du nombre des religieux dans le pays en proie à la violence.

Les Etats-Unis "ne semblent pas contrôler la situation" en Irak, dit-il. Et maintenant, "les autres pays doivent accepter de participer à la reconstruction, avec un mandat bien clair de l'ONU". Telle est l'opinion du P. Jean Jacques Perennes, au terme d'une visite en Irak ces dernières semaines. L'opinion du religieux est rapportée de façon évidente par les Dominicains américains, qui consacrent à la visite un long article, publié sur leur site Internet.

Le père Perennes souligne également que "les Irakiens sont contents de leur nouvelle liberté, mais préoccupés par l'insécurité provoquée par la vague croissante de violence. Cette situation n'aide personne à trouver un emploi, et donc le marché noir est florissant et beaucoup de produits sont importés sans aucun contrôle à la frontière".

En ce qui concerne la communauté dominicaine, on prévoit une augmentation des présences, avec quatre nouveaux frères et la possibilité d'établir un noviciat. Toutefois, le principal défi apostolique "est de redonner de l'espoir pour l'avenir". Le vicaire provincial a inclus dans ses projets un nouveau voyage en Irak au début de janvier pour l'ordination de Hany Daniel, OP, selon le rite syro-catholique. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour