Infocatho



25.10.03 -Espagne : La Salon Ekumene.

Si la France a vu disparaître son Salon religieux "Religio", l'Espagne inaugure un Salon religieux qui est désormais le plus important d'Europe.

Il occupe 8.000 m² et une centaine d'exposants y attendent plus de 20.000 visiteurs. Illeur offre des stands variés : tourisme religieux, éditions catholiques, artisanat religieux er monastique, mobilier, objets de culte, etc ... Il comporte cette année une exposition photographique consacrée à Jean Paul II et à ses voyages apostoliques. Il expose également des oeuvres d'art de l'iconographie mariale et une dizaine d'oeuvres de l'art espagnol et mexicain du XVème au XVIIIème siècle.

S'y ajoute même un espace gastronomique avec les produits de plus de 30 monastères cloitrés qui offrent ainsi des confiseries de Noël, du nougat, des massepains, des "yemas" et d'autres spécialités typiques de diverses régions de l'Espagne.

La Conférence des évêques d'Espagne collabore à la promotion de ce Salon et lui assure ainsi un patronage non négligeable, ce qui a manqué au Salon religieux "Religio" à Paris qui avait inauguré, dans le cadre des exposants, des tables rondes et des conférences sur les sujets proches des réalités religieuses qui s'exposaient. Après huit années, il a dû arrêter une expérience pourtant fort originale et complémentaire des deux Grands Salons européens : "Ekumene" en Espagne et "Arte Chiesa"en Italie. (source zenit)

Pour plus d'informations : Agence Zénit

Retour