Infocatho



25.10.03 - Espagne : Les faits ne créent pas le droit.

Le secrétaire de la commission "Famille et Vie" de la conférence des évêques d'Espagne, Inocente Garcia de Andrès, a déclaré : "On ne peut légaliser ce qui est éthiquement mal."

Concernant les unions entre homosexuels, ce qui est contraire à l'éthique des personnes, il a fait remarquer que "les situations de fait ne créent pas le droit." Il répondait ainsi à la question posée par l'agence espagnole "Veritas" qui souhaitait quelques précisions sur le point de vue de l'Eglise à la suite de la proposition d'un conseiller municipal socialiste de Madrid de voir inscrire un contrat matrimonial entre homosexuels.

"Nous n'avons pas à nous immiscer dans ce qui est de la liberté de la vie privée, par contre nous devons insister sur les aspects moraux impliqués dans de telles situations. Une chose est le respect vis-à-vis des personnes homosexuelles, aure chose est de mettre en route une législation qui régulariserait des situations éthiquement mauvaises. Une chose est d'être marqué par l'homosexualité, autre chose est de la mettre en oeuvre."

En réponse aux droits que prétendent avoir les homosexuels en ce domaine, le P. Inocente Garcia, rappelle qu'il faut aussi et surtout respecter les droits des familles hétérosexuelles qui sont la base même de la société. Il ne s'agit pas de transformer "en armes électorales" des demandes étrangères à la nature elle-même. (source : zenit)

Pour plus d'informations : Agence Zénit

Retour