Infocatho



27.10.03 - Interdiction du clonage global.

Mgr Celestino Migliore, responsable de la délégation du Saint-Siège à l'ONU, s'est déclaré pour l'interdiction globale du clonage, qu'il soit reproductif ou thérapeutique.

Le représentant du Saint-Siège à New York a manifesté son désaccord avec les membres de l'ONU qui aimeraient légiférer au plus vite contre le clonage reproductif, tout en souhaitant que "l'on prenne plus de temps pour étudier tous les aspects du clonage thérapeutique". Pour Mgr Migliore "des centaines de millions d'embryons clonés seraient nécessaires pour ne traiter, ne serait-ce qu'une seule maladie comme le diabète, dans chaque pays développé".

Au cours d'une intervention transmise par la salle de presse du Saint-Siège le 27 octobre, et à propos de son intervention lors de la 58e Assemblée générale des Nations Unies consacrée à l'interdiction du clonage reproductif, le 21 octobre dernier à New York, Mgr Migliore a estimé que si les Nations Unies décident de bannir le clonage reproductif sans bannir le clonage thérapeutique, cela aura pour conséquence de légitimer quelque chose de tout à fait extraordinaire: la création d'êtres humains dont l'objecti f serait de les détruire". "Les embryons humains sont humains, a-t-il conclu, même s'ils sont clonés". (source : apic)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour