Infocatho



29.10.03 - Le "Nobel" missionnaire.

Le "Nobel missionnaire", le prix "Cuore Amico", a été décerné ce samedi 25 octobre en Italie à une laïque, une religieuse, et un prêtre engagés en terre de mission. Ils oeuvrent au Brésil, aux Emirats Arabes Unis et au Burkina Faso.

Le prix récompense des hommes et des femmes qui cherchent à témoigner de l'Evangile, en respectant la culture et la tradition des personnes auprès desquelles ils sont engagés. Il a été décerné à Brescia, dans le nord de l'Italie, à trois personnes engagées " en terre de mission ". Les lauréats de cette année sont le P. Lorenzo Franzoni, de la congrégation de la Sainte-Famille de Nazareth, de soeur Fosca Berardi, combonienne, et d'Ivana Cossar, missionnaire laïque. Ils sont engagés au Brésil, aux Emirats Arabes Unis et au Burkina Faso.

Le Prix "Cuore Amico" est décerné pour valoriser des hommes et des femmes, témoins fidèles de l'Evangile et d'amour, à travers le partage de la pauvreté, dans le respect de la culture et de la tradition. Créé par la fondation du même nom, fondée par Mgr Mario Pasini, le prix s'élève à 150.000 € à répartir en parts égales à chacun. La revendication du respect des droits humains, de liberté, de justice, de dignité, sont quelques unes des lignes de conduite des missionnaires qui s'engagent, dans un esprit de coopération, à des d'initiatives qui valorisent la dignité de tout être humain. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour