Infocatho



01.12.03 - Jésus se verrait refuser l'asile en Australie.

C'est en ces termes que l'archevêque anglican de Sydney a fermement critiqué la politique d'immigration du gouvernement australien.

Si la famille de Jésus essayait d'entrer aujourd'hui en Australie, "il est possible qu'on lui refuserait l'asile", a-t-il affirmé lors d'une réception de l'œuvre d'entraide chrétienne à Sydney. Pour lui, Jésus serait certainement une victime dans la société australienne contemporaine. La politique d'asile du Premier ministre conservateur John Howard est en effet l'une des plus restrictives des pays développés.

L'immigration illégale est découragée par l'interception au large des embarcations de réfugiés avant qu'elles n'atteignent les eaux territoriales australiennes. Les requérants d'asile sont débarqués dans les îles du Pacifique, à Nauru et en Papouasie Nouvelle-Guinée, où l'on examine leur demande d'asile. Ceux qui parviennent à passer ces barrages sont automatiquement détenus durant des mois dans des camps pour immigrés où on examine leur demande. Certains réfugiés peuvent même être internés pendant 5 ans. (source : apic
)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour