Infocatho



17.12.03 - Inde : Les institutions chrétiennes menacées.

L'un des nouveaux ministres du gouvernement qui vient d'être élu au Rajasthan, en Inde nord-occidentale, menace de fermeture les orphelinats et les institutions caritatives chrétiennes.

Comme dans l'Etat de Chhattisgarh et de Madhya Pradesh, ce sont les nationalstes hindoiste du 'Bharatiya Janata Party' (Bjp), qui sont au pouvoir depuis les récentes élections de décembre. Madan Dilaver, nouveau responsable du ministère des Affaires sociales du Rajasthan, a fait savoir puliquement son intention de fermer toutes organisations sociales et caritatives de la minorité chrétienne.

Cela touche en particulier l''Emmanuel Bible Institute Samiti' de Kota, qui a recueilli environ 6.000 orphelins, qui gère 150 centres pour soigner les lépreux et 140 maisons de repos pour les malades. Le minsitre indien a commencé une campagne publique dans laquel il affirme que le président de l'Institut et sa famille mène des activités anti-nationales et se livrent au trafic d'organes.

C'est un retour à la "campagne de haine" déjà mise en oeuvre contre les chrétierns par les nationalistes indiens. Ces communautés chrétiennes font appel à la communauté internationale pour que cessent ces violences anti-religieuses. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour