Infocatho



28.12.03 - Les droits familiaux mal compris.

A l'occasion de l'Angelus du dimanche de la fête de la Sainte Famille, Jean Paul II a dénoncé les "droits mal compris" dont l'application porte atteinte à la famille traditionnelle basée sur le mariage.

"De nos jours, une mauvaise compréhension du sens des droits vient parfois porter atteinte à la nature même de l'institution de la famille et du lien conjugal. Les efforts de tous ceux qui croient en l'importance de la famille basée sur le mariage doivent se conjuguer à tous les niveaux."

" La famille est une réalité humaine et divine qui doit être défendue et soutenue comme bien fondamental de la société. Les chrétiens, rappelle le concile Vatican II, doivent être attentifs aux signes des temps et oeuvrer en faveur du développement des valeurs du mariage et de la famille. Ils doivent le faire autant par le témoignage de leur propre vie que par une action qui concorde avec celle des hommes de bonne volonté. Il faut proclamer avec joie et courage l'Evangile de la famille."

" Elevons notre commune prière à Jésus, Marie et Joseph pour toutes les familles, en particulier cette qui connaissent des difficultés matérielles et spirituelles." (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour