Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 au 1 janvier décembre 2009 (semaine 01)
 

-
2009-01-01 -
DES VOEUX QUI S'ADRESSENT À TOUS

Quelques jours avant Noël, Benoît XVI a adressé aux cardinaux ses voeux pour la nouvelle année, en proposant une réflexion sur la vie de l'Église dans les mois à venir. Ces voeux peuvent nous concerner tous, bien que nous ne soyons pas cardinaux.

" Une partie intégrante de la fête est la joie, nous dit Benoît XVI. "On peut organiser la fête, pas la joie. On ne peut que l’offrir en don; et, en fait, elle nous a été donnée en abondance: nous en sommes reconnaissants."

" De même que Paul dit que la joie est fruit du Saint-Esprit, de même Jean, dans son Evangile, a lié étroitement l’Esprit et la joie. Le Saint-Esprit nous donne la joie. Et Il est la joie. La joie est le don qui résume tous les autres dons."

" Elle est l'expression du bonheur, de l’harmonie avec soi-même, ce qui ne peut venir que de l’harmonie avec Dieu et avec sa création. Il est dans la nature de la joie de rayonner, de devoir se communiquer. L’esprit missionnaire de l’Eglise n’est rien d’autre que le besoin de communiquer la joie qui nous a été donnée."

" Qu’elle soit toujours vivante en nous et qu’elle rayonne donc sur le monde dans ses tribulations: voilà mon vœu en cette fin d’année."

" En vous remerciant vivement pour tous vos efforts et vos travaux, je vous souhaite à tous que cette joie venue de Dieu nous soit donnée en abondance pour cette nouvelle année aussi." (source : VIS)

Retour aux dépèches