Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 10 février 2009 (semaine 06)
 

-
2009-02-10 - Madagascar
UNE CRISE POLITIQUE PRÉOCCUPANTE

Après l'Angelus du dimanche 8 février, Benoît XVI s'est déclaré"vivement préoccupé par la période particulièrement critique" que traverse Madagascar, en proie à une grave crise politique. 28 personnes ont été tuées samedi par la garde présidentielle.

"Ces dernières semaines de fortes tensions politiques, qui ont également provoqué des épisodes d'agitation populaire, ont été enregistrées à Madagascar. Pour cette raison, les évêques de l'Ile ont institué pour aujourd'hui une journée de prière pour la réconciliation nationale et la justice sociale.

" Vivement préoccupé par la période particulièrement critique que traverse le pays, je vous invite à vous unir aux catholiques malgaches pour confier au Seigneur ceux qui sont morts dans les manifestations et pour invoquer de Lui, par l'intercession de la très sainte Vierge Marie, le retour à la concorde des âmes, à la tranquillité sociale et à la coexistence civile", a conclu Benoît XVI.

Au moins 28 personnes, selon un bilan dimanche de la gendarmerie, ont été tuées par des tirs de la garde présidentielle au cours d'une manifestation samedi des partisans du maire destitué d'Antananarivo. (source : VIS)

Retour aux dépèches