Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 18 mars 2009 (semaine 12)
 

-
2009-03-18 - Afrique du Sud
PRIONS POUR UN SCRUTIN PACIFIQUE

Le président du parti au pouvoir en Afrique du Sud et favori à la présidence, Jacob Zuma, a appelé dimanche 15 mars les Eglises à prier pour "des élections pacifiques, libres et équitables" le 22 avril prochain.

"Nous croyons dans le pouvoir de la prière et exhortons les Eglises à prier pour des élections pacifiques, libres et équitables, et pour une transition dans le calme vers la nouvelle administration après le 22 avril", a déclaré le chef du Congrès national africain (ANC), dont les propos ont été retransmis par la radio publique SAFM.

Son discours dans une église de Johannesburg a provoqué la colère de certains chrétiens présents, qui ont quitté les lieux estimant que les partis politiques ne devaient pas utiliser cette tribune pour leur campagne électorale.

Plus de 23 millions de Sud-Africains sont appelés aux urnes le 22 avril lors d'élections législatives et provinciales. Jacob Zuma, dont le parti dispose d'une majorité absolue depuis le premier scrutin multiracial en 1994, est quasiment certain d'accéder à la magistrature suprême. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches