Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 avril 2009 (semaine 16)
 

-
2009-04-16 - Bolivie
UN ATTENTAT CONTRE LE DOMICILE DU CARDINAL TERRAZAS


Une explosion qui n'a pas fait de victimes a eu lieu le mercredi 15 avril au domicile du cardinal Julio Terrazas à Santa Cruz, et l'Eglise catholique bolivienne a condamné "un attentat criminel" qui reflète selon elle un climat d'"intolérance".

L'explosion a partiellement détruit le portail de la résidence du président de la Conférence épiscopale, le cardinal Terrazas, à Santa Cruz, dans l'est de la Bolivie, à 900 kilomètres à l'est de La Paz.

Mgr Terrazas se trouvait alors dans un village proche de Santa Cruz.

Dans un communiqué, la Conférence épiscopale bolivienne "déplore et condamne avec indignation l'attentat criminel" commis contre le domicile du cardinal. "Cet acte reflète une attitude d'intolérance et un recours à la violence qui portent atteinte aux principes de coexistence démocratique dans notre pays", estime la Conférence épiscopale. Il est dirigé "contre l'Eglise tout entière", déclare-t-elle.

Le cardinal Terrazas a eu plusieurs accrochages avec le président socialiste bolivien Evo Morales, qui l'a accusé d'être au service de l'opposition de droite. (source : ACI)


Retour aux dépèches