Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 avril 2009 (semaine 19)
 

-
2009-04-30 -
LA JORDANIE N'EST PAS UNE SIMPLE VOIE DE TRANSIT


Sur le site catholique «Abouna.org.», le porte-parole officiel de l’Eglise en Jordanie, dit l’importance de la visite du Pape en Jordanie. " C'est une destination sainte, puisque la communauté chrétienne y est très vivante".

“Au cours de son histoire récente, la Jordanie a accueilli trois Papes : Paul VI a visité ce pays en 1964 ; Jean Paul II en 2000 et maintenant, Benoît XVI commencera précisément par la Jordanie son pèlerinage apostolique en Terre Sainte. La Jordanie n’est cependant pas un pays de transit mais plutôt une destination sainte, puisque la communauté chrétienne y est très vivante».

"La visite de Benoît XVI en Terre Sainte est très attendue. Mais quel est le sens de ce pèlerinage? Quels en sont les objectifs? Quel impact aura-t-il sur la situation au Moyen Orient ? Par une série d’interviews nous essaierons de répondre à ces questions concernant la visite du Pape prévue du 8 au 15 mai."

" La visite du Pape est importante à plusieurs points de vue. Tout d’abord, elle confirmera la présence des chrétiens en Jordanie. Nous avons, grâce à Dieu, un nombre important de chrétiens de diverses confessions-la majorité appartiennent à l’Eglise orthodoxe- mais il y a aussi l’Eglise catholique qui compte plus de 80 ou 90.000 fidèles. Cependant, le Pape ne vient pas uniquement pour les catholiques mais aussi pour unir tous les chrétiens. Ensuite, la Jordanie et le Saint Siège entretiennent des relations formelles, bonnes et amicales, depuis 1994."

" Cette année nous célébrons donc le 15ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Jordanie et le Saint Siège ; des relations destinées à une plus grande collaboration pour construire la paix, surtout depuis que la Jordanie est une voix modérée dans le processus de paix au Moyen Orient, notamment dans les deux zones les plus chaudes: l’Irak et la Palestine. " (source : Abouna)


Retour aux dépêches