Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 mai 2009 (semaine 18)
 

-
2009-05-04 - Taiwan
POUR LES FAMILLES EN DIFFICULTÉ


L’Assemblée de la Conférence épiscopale de Taiwan a souligné l’importance de l’Année sacerdotale, l’engagement de maintenir allumée la flamme de l’évangélisation, un maximum d’attention pour les familles en difficulté.

La célébration de l’Année sacerdotale, qui s’ouvre en concomitance avec la clôture de l’Année saint Paul, la célébration solennelle des 150 ans d’évangélisation de l’île lors de la solennité du Christ-Roi, l’engagement de maintenir allumée la flamme de l’évangélisation, un maximum d’attention pour les familles en difficultés: tels sont, en effet, les thèmes principaux abordés par l’Assemblée de printemps de la Conférence épiscopale régionale de Taiwan, qui s’est déroulée du 13 au 17 avril dans le diocèse d’Hua Lien.

Mgr John Hung Shan Chuan, président de la Conférence épiscopale, a présidé la réunion, à laquelle étaient présents les évêques diocésains des Eglises locales, ainsi que Mgr Paul Fitzpatrick Russell, Counsellor Chargé d’affaires a.i. qui a partagé avec les participants l’analyse du Saint-Père sur la crise économique mondiale et sur la responsabilité de l’Eglise.

Les évêques ont décidé que la célébration d’ouverture de l’Année sacerdotale aurait lieu lors de la clôture de l’Année saint Paul, profitant de l’occasion pour promouvoir les vocations, surtout celles des jeunes.

De nombreux cardinaux ont été invités à la célébration solennelle des 150 ans d’évangélisation de l’île, lors de la solennité du Christ Roi.

Les évêques ont invité tous les fidèles à prier pour le succès de la célébration, donnant la preuve d’une nouvelle image de l’Eglise locale de Taiwan au monde entier, en maintenant toujours vive la flamme de l’évangélisation.

En outre la plus grande mobilisation de l’Eglise est concentrée sur les familles en difficulté et bouleversées par cette crise économique, et ils soulignent le double engagement de l’Eglise : justice et charité. Enfin les évêques ont aussi annoncé certains changements dans le personnel administratif. (source : Agence Fides)


Retour aux dépêches