Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 mai 2009 (semaine 19)
 

-
2009-05-08 -
LA CONFÉRENCE DES ÉGLISES RIVERAINES DU RHIN


La 3ème Assemblée Générale du groupe régional, “Conférence des Eglises riveraines du Rhin” (CCR) de la Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) s’est terminée le 4 mai à Strasbourg.

Au terme de cette rencontre elle a publié une déclaration à propos de “La liberté de religion comme un droit de l’homme dans le christianisme et l’islam”. Elle stipule que face au contexte de la diversité culturelle et religieuse croissante en Europe la liberté de religion est d’une importance centrale en tant que fondement pour les Eglises. "Cela inclut aussi que l’Etat garantit le droit de changer de religion et de convictions idéologiques, indique un communiqué.

La CCR invite ses Eglises membres à poursuivre le travail sur ces questions et à s’exprimer clairement en faveur des droits de l’homme au sein du cadre de la CEPE.

La Conférence des Eglises riveraines du Rhin, qui existe depuis 1961, réunit 13 Eglises d’Allemagne, de France, de la Principauté du Liechtenstein, d’Autriche et de Suisse.

La CCR est un groupe régional de la Communion d’Eglises Protestantes en Europe (CEPE) depuis 2007. La 4e Assemblée Générale de la CCR se déroulera à Strasbourg le 3 mai 2010. (source : Apic)

Retour aux dépêches