Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
les 10 et 11 mai 2009 (semaine 20)
 

-
2009-05-11 - Pèlerinage en Terre Sainte
BENOÎT XVI QUITTE LA JORDANIE
Lundi 11 mai

"Je voudrais encourager les Jordaniens, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, à bâtir sur les fondements fermes de la tolérance religieuse qui permettent aux membres des différentes communautés de vivre dans la paix et le respect mutuel".

Dans son discours d'adieu,
Benoît XVI a remercié le Roi Abdallah II de son hospitalité, et tous ceux qui ont rendu possible la première étape de son pèlerinage en Terre Sainte. "Je voudrais encourager les Jordaniens, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, à bâtir sur les fondements fermes de la tolérance religieuse."

Benoît XVI a ensuite souligné combien le souverain hachémite a été actif en favorisant le dialogue interreligieux, saluant son engagement personnel. "Je note aussi avec gratitude -a-t-il ajouté- la considération particulière qu'il porte à la communauté chrétienne en Jordanie. Cet esprit d'ouverture aide non seulement, à court terme, les membres des différentes communautés ethniques à vivre ensemble dans ce pays en paix et en harmonie, mais il a favorisé aussi, à long terme, les initiatives politiques de la Jordanie en vue de réaliser la paix dans tout le
Moyen-Orient".

Il a également exprimé sa joie d'avoir inauguré
plusieurs initiatives de l'Église à Amman, à Madaba comme aux bords du Jourdain. Et il a insisté sur le dialogue qui s'est déroulé lors de la visite de la mosquée Al-Hussein. (source : VIS)

Retour aux dépêches