Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 mai 2009 (semaine 22)
 

-
2009-05-26 - Suisse
ON CHERCHE UN REPRENEUR POUR "SWISSÉGLISE"


Les "foires" religieuses comme Religio en France ou Swisseglise en Suisse, connaissent quelques difficultés en raison d'une certaine baisse d'intérêt des exposants et des visiteurs. Seules résistent encore leurs "collègues" italienne ou espagnole.

On cherche un repreneur pour la foire des Eglises "Swisseglise" et des discussions ont lieu en Suisse alémanique et en Romandie. La foire des Eglises "Swisseglise", lancée avec succès il y a trois ans, est en vente. C'est en mars 2006 qu'a eu lieu la première édition de Swisseglise. Près de 100 exposants de différentes branches y ont pris part.

Comme à Paris, la manifestation avait également rassemblé de nombreuses manifestations: conférences, ateliers, concerts et célébrations notamment. Environ 7.000 visiteurs ont été recensés durant les trois jours de cette foire en Suisse orientale, dont plus de la moitié en provenance des autres régions de Suisse alémanique.

En 2007, au terme de la deuxième édition, il devenait clair que cette foire n'aurait plus lieu chaque année, en raison d'une certaine baisse d'intérêt chez les exposants.

La 3ème Swisseglise, prévue en 2008, a été annulée car 55 exposants seulement s'étaient annoncés. Entre-temps, les deux
Eglises chrétiennes cantonales, qui étaient responsables du programme, avaient annoncé leur retrait de la manifestation. Le rythme annuel était au dessus de leurs possibilités d'engagement. Et le fait que la ville de Weinfelden soit trop décentrée pour prétendre à une dimension nationale a également pesé dans la balance.

La société des Foires de Weinfelden cherche maintenant des acheteurs pour le label Swisseglise, affirme son directeur Gregor Wegmüller. Des discussions sont engagées avec des organisateurs de foires dans la région de Zürich, en Suisse centrale, mais aussi dans les cantons de Berne et Fribourg. (source : Apic)

Retour aux dépêches