Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 juillet au 1 août 2009 (semaine 31)
 

-
2009-08-01 - Suisse
SAINT NICOLAS DE FLÜE A STALINGRAD


La ville russe de Volgograd (ex-Stalingrad)possède depuis peu une relique de Saint Nicolas, transférée de la cathédrale de Fribourg en Suisse dans la ville russe. Une délégation de l´Université de Fribourg a été reçue par le patriarche Kirill.

Pour Barbara Hallensleben, professeur de théologie à l´Université de Fribourg, saint Nicolas de Flüe, par toute sa vie, reste le messager de la bonté de Dieu et l´homme de paix. N'a-t-il pas apporté la paix entre les cantons divisés ? Il constitue à ses yeux un constructeur de ponts entre l´Ouest et l´Est.

Le 18 juillet, une délégation de l´Institut d´études oecuméniques de l´Université de Fribourg, emmenée par le recteur Guido Vergauwen et Madame Barbara Hallensleben, professeur de théologie, a transféré, sur désir du métropolite German de Volgograd, une partie des restes mortels de Saint Nicolas.

Sur le chemin de Volgograd, la délégation de Fribourg, a participé à Moscou à une cérémonie liturgique célébrée par le patriarche Kirill, suivie d´un déjeuner officiel et d´une audience privée. Le patriarche a salué l´excellente collaboration de son Eglise avec la Faculté de théologie de l´Université de Fribourg et a remercié l´Institut pour son geste à l´égard de Volgograd. (source : Apic)

Retour aux dépêches