Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 01 au 03 septembre 2009 (semaine 36)
 

-
2009-09-03 - Argentine
IL NOUS FAUT RÉNOVER NOTRE STYLE MISSIONNAIRE

La Conférence Épiscopale d'Argentine (CEA), a appelé les fidèles à renouveler le style même de l'évangelisation à partir d'une "attitude pastorale" qui soit une véritable conversion dans le sens d'une mission permanente.

Par une lettre pastorale adressée à des prêtres, religieux et laïcs, les évêques argentins ont expliqué que ce doit être pour l'Église un état de mission permanente « à partir de ce qui est la pastorale ordinaire » et « des missions organisées pour rendre plus visible ce style missionnaire renouvelé. ».

Pour cela, ils encouragent cette démarche dans les paroisses, une véritable catéchèse d'initiation et une attitude missionnaire pour une société juste et responsable, dans le sens de la Doctrine Sociale de l'Église.

La CEA a expliqué que le style missionnaire doit partir de la réalité « avec esprit de foi et découvrir quelques éléments essentiels ». Sur la « question sociale », elle a indiqué que celle-ci « comprend les situations d'exclusion économique dans lesquelles les vies humaines ne trouvent pas de sens et ne peuvent pas reconnaître la beauté de l'existence » dans le même temps que l'on assiste à « la croissance de l'individualisme et à l'affaiblissement des liens personnels et communautaires ».

Cette lettre aborde également la création de clips pour le travail pastoral, ce que doit être le déroulement des messes et le pourquoi les femmes ne peuvent devenir prêtres.
(source : ACI)

Retour aux dépêches