Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2009 (semaine 37)
 

-
2009-09-09 - Madagascar
AVEC LES JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE

Les Journées mondiales de la Jeunesse leur sont inaccessibles. L'Église à Madagascar les organise sur place et c'est aunsi que la 6è édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se déroule actuellement à Toliara, au sud du pays.

Elles réunissent les jeunes catholiques provenant des différents diocèses de la Grande île. Il s'agit pour l'Eglise catholique romaine de rencontres pour raffermir la foi des jeunes croyants, d'autant que ces derniers temps, on a pu observer à Toliara-ville (Tulear) et ses environs immédiats, une forte expansion de la foi chrétienne, toutes confessions confondues.

En effet, en témoignent les édifices cultuels catholiques, luthériens, FJKM, anglicans, adventistes et ceux de la communauté évangélique, de même que des églises orthodoxes récemment implantées au sud de l'ile, se dressent le long de la RN7.

Chaque dimanche, constate un jornaliste, ces églises ne peuvent plus contenir une foule compacte de fidèles dont la plupart sont des jeunes croyants. « L'homme a besoin de retourner à la source auprès du Christ pour être sauvé », avoue un dirigeant religieux. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches