Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 septembre 2009 (semaine 38)
 

-
2009-09-20 - Inde
UNE VISITE OECUMÉNIQUE DE SOLIDARITÉ


Lettres vivantes, une équipe de représentants d'Eglise d'Europe, d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie s'apprête à effectuer une visite de solidarité auprès des communautés dalits et autochtones de Kusumpur dans la banlieue de Delhi.

Ces visiteurs rencontreront les représentants des Eglises, des organisations oecuméniques et des mouvements de la société civile de l'Inde du 21 au 27 septembre.

Cette visite de sept jours mettra l'accent sur le témoignage des Eglises en matière de paix et de justice, sur fond de pauvreté généralisée, d'exclusion sociale et de violence à l'encontre des femmes, des dalits et des chrétiens. Des rencontres auront également lieu avec des militants pacifistes, ainsi que des représentants d'initiatives interreligieuses pour la paix et de mouvements de défense des dalits.

La délégation de "lettres vivantes" sera amenée à se rendre dans la capitale du pays, New Delhi, et dans les Etats de l'Orissa et de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est de l'Inde.

Les "lettres vivantes" sont de petites équipes oecuméniques se rendant dans un pays pour écouter, apprendre, partager des approches et aider à faire face aux difficultés afin de vaincre la violence, promouvoir la paix et prier pour elle. Elles sont constituées dans le cadre de la Décennie "vaincre la violence" du COE en préparation du Rassemblement oecuménique international pour la paix, qui aura lieu en 2011. (source : COE)


Retour aux dépêches