Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 septembre 2009 (semaine 39)
 

-
2009-09-26 - Allemagne
ILS DOIVENT ENSEIGNER EN ALLEMAND


La conférence épiscopale d´Allemagne fait pression pour la formation d´enseignants islamiques de langue allemande dans le domaine religieux. Ce serait une étape importante en vue de l´intégration des musulmans et de l´entente interreligieuse.

Une telle initiative
affirme le président de la Conférence, l´archevêque Robert Zollitsch, le 25 septembre à Fulda, permettrait également de combattre l´utilisation de la religion pour des intérêts politiques ou économiques

Mgr Zollitsch se plaint du fait qu´au niveau international, on trouve continuellement des barrières - douloureuses - au dialogue. Il n´est pas rare que l´échange soit refusé aux chrétiens, poursuit le président de la Conférence épiscopale, en mentionnant la Turquie et quelques pays africains.

Concernant le contact entre les religions en Allemagne, Mgr Zollitsch est d´avis que l´Eglise doit se soucier de son côté pour disposer de suffisamment de partenaires de dialogue compétents dans le domaine du dialogue interreligieux.

Durant son assemblée d´automne de cette semaine, la Conférence épiscopale allemande s´est penchée durant une journée d´étude sur son engagement au niveau universel par rapport à l´islam. (source : KNA et Apic)

Retour aux dépêches