Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 septembre 2009 (semaine 40)
 

-
2009-09-30 - USA
L'HÉRITAGE HISPANIQUE AUX ÉTATS-UNIS


L'Association catholique des dirigeants Latinos (CALL) aux États-Unis considère que l'accueil , qui leur a été réservé le 23 septembre par le Nonce, Mgr Pietro Sambi, est un événement majeur durant le Mois national d'Hispanic Heritage.

Le président Mario Paredes note que cet événement est "une grande reconnaissance de la part de l'Église pour les nombreux cadeaux que notre culture hispanique a fourni à notre société. Ce qui est plus important encore, il reconnaît notre travail avec l'Eglise Catholique pour le bien de nos communautés latino-méricaines."

L'archevêque de San Antonio, Mgr José Gomez, a déclaré : "Nous sommes reconnaissants au Nonce du Saint-Père en
notre pays d'avoir ouvert les portes du Pape pour nous recevoir durant ce mois particulier.".

" Les traditions culturelles de la communauté hispanique aux États-Unis font partie de la riche histoire de la vie de l'Église catholique sur ce continent. Le catholicisme et les cultures hispaniques sont indéniablement liées", dit Mgr Gomez.

Le thème de ce mois: "Profiter de l'urgence d'aujourd'hui", est en cohérence avec la mission et les objectifs de la CALLqui assume cette tâche, "non seulement dans le cadre du dialogue national, mais comme une force influente dans les dialogues concrets et pertinents entre notre Église et nos communautés."

La CALL regroupe des dirigeants professionnels et des organisations d'Amérique latine qui visent à promouvoir des valeurs comme la sainteté de la vie et la dignité de chacun, dans le mariage et la famille, ainsi qu'une éducation catholique la main dans la main avec les organisations de l'Église. Ces dernières n'étant pas toujours proches des attentes des communautés latino-américaines des USA. (source : CNS)

Retour aux dépêches