Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 septembre 2009 (semaine 40)
 

-
2009-09-30
MEDJUGORJE
: L'ÉVÊQUE INVITE A LA PRUDENCE

Mgr Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno, a publié cette semaine, sur le site Internet de son diocèse, la traduction en italien d’une homélie prononcée en juin, dans laquelle il réaffirme la position de prudence qui est celle de l'Église.

L’évêque du lieu – seul apte à reconnaître des apparitions – y réaffirme sa position de prudence : en tant que catholiques, « ne recourons pas à certaines “apparitions” ou autres “messages” auxquels l’Église n’a attribué aucun caractère surnaturel ».

Alors que le franciscain Tomislav Vlasic vient d’être réduit à l’état laïc par le Pape pour de multiples raisons, le rappel de l'évêque, soutenu par les instances romaines, est significatif.

Au début, Mirjana Dragicevic-Soldo, Ivanka Ivankovic-Elez et Jakov Colo ont eu des apparitions quotidiennes Depuis jusqu’en 1982, 1985, i.e. 1998. A partir du 25 janvier 1987, "La Gospa" leur déclare qu'elle donnera son message chaque 25 du mois.

Celui du 25 septembre 2009 résume bien la teneur de tous les autres. Elle est la mère de "son Fils-Bien-aimé." Le nom de Jésus n'y est mentionné que rarement. "Mon Fils pardonne" ..."soyez semblables à mon Fils."... "Aimez comme mon Fils a aimé".

Marie est la Mère qui nous appelle. "Je vous guide vers l'éternité." ... "avec mon amour maternel"... "J'ai besoin de vous"... "Ne repoussez pas mon amour".

Nous sommes loin de la richesse du message évangélique et surnaturel transmis par l'Église, rappelle l'évêque de Mostar, diocèse où se trouve le pèlerinage marial. (source : Mostar-Duvno)


Retour aux dépêches