Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 octobre 2009 (semaine 44)
 

-
2009-10-28 - Philippines
LE MISSIONNAIRE ENLEVÉ, TRÈS FAIBLE MAIS TOUJOURS EN VIE


Le missionnaire irlandais Michael Sinnott enlevé il y a deux semaines à Pagadian, dans le sud des Philippines, serait en vie et se trouverait sur un site localisé avec précision. Mais la faiblesse de son état est préoccupante.

Selon un membre important du Front de libération islamique Moro (Flim), Eid Kabalu, qui s´exprime dans en entretien accordé au quotidien philippin The Inquirer, les hommes du mouvement indépendantiste des Philippines méridionales (engagé dans des colloques de paix avec le gouvernement central) qui participent depuis plusieurs jours aux opérations de recherche du missionnaire ont "repéré le lieu exact de sa détention, dans la province de Lanao del Sur et ont identifié le groupe à l´origine de l´enlèvement".

Le Père Patrick O´Donoghue, directeur régional de la Société de Saint Colomban, contacté par Misna dans la mission de Pagadian (Zamboanga, province méridionale des Philippines), où son confrère, le Père Sinnott âgé de 78 ans, a été enlevé par des inconnus le 11 octobre, confirmé que pour le moment aucun contact direct n´a été établi avec les ravisseurs et répété leurs préoccupations pour l´état de santé du missionnaire, âgé et récemment soumis à une intervention chirurgicale. (source : Misna)

Retour aux dépêches