Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 novembre 2009 (semaine 45)
 

-
2009-11-04 - Irlande
ILS N'ONT PAS VU L'APPARITION QU'ILS ATTENDAIENT


En dépit des mises en garde de l´Eglise catholique, des milliers de fidèles ont attendu le week-end dernier une apparition mariale dans la localité de Knock, dans l´ouest de l´Irlande. Mais personne ne l'a vue.

Les rues de la ville ont été encombrées par des voitures et des caravanes, dans lesquelles les pèlerins ont passé la nuit, a annoncé le journal "The Irish Times" le 1er novembre.

Le prétendu voyant et guérisseur spirituel Joe Coleman, de Dublin, avait annoncé une apparition de la Vierge Marie pour samedi 31 octobre au sanctuaire marial de Knock, lieu de pèlerinage depuis 1879. Il a expliqué samedi après midi qu´il avait reçu un message de Marie, mais ne pouvait en dévoiler le contenu.

A la mi octobre déjà, des milliers de personnes s´étaient rassemblées à Knock à l´appel du voyant.

L´Eglise catholique a exprimé son scepticisme à l´égard de ces apparitions. L´archevêque de Tuam, Mgr Michael Neary, cité par les médias irlandais, a déclaré qu´il n´était pas "sain d´être à l´affût de phénomènes extraordinaires, et que cela ne servait en rien la gloire de Dieu." L´Eglise a refusé de satisfaire à la demande de Coleman de lui mettre à disposition un prêtre pour réciter le rosaire.

En 1879 déjà il y avait eu une apparition mariale à Knock. Jean Paul II s´était rendu dans cette ville en 1979, à l´occasion du 100e anniversaire de cette apparition. Il avait ainsi contribué à faire connaître le sanctuaire sur le plan international. (source : Apic et KNA)

Retour aux dépêches