Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 novembre 2009 (semaine 47)
 

-
2009-11-18 -
LE PAPE REÇOIT LE PREMIER MINISTRE DU BANGLADESH

Le Bangladesh doit garantir une société "plus ouverte et respectueuse des droits de l´homme pour tous les citoyens". C´est ce qu´a souhaité le Saint-Siège après la visite au Vatican, le 18 novembre, du premier ministre de ce pays musulman.

Sheikh Hasina Wajed
, premier ministre du gouvernement de cet Etat, l´un des plus pauvres au monde, a été reçu par Benoît XVI au terme de l´audience générale, avant de rencontrer le secrétaire d´Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, et le secrétaire pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti.

Au cours des "échanges cordiaux", a indiqué un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège publié en début d´après-midi, les autorités vaticanes ont invité le Bangladesh à accomplir des "efforts" afin de promouvoir une société "plus ouverte et respectueuse des droits de l´homme pour tous les citoyens".

Le Bangladesh est une démocratie parlementaire où l´islam est religion d´Etat. Près de 90% des 140 millions d´habitants sont de confession musulmane sunnite, 9% sont hindouistes. Les chrétiens sont près d´un million, dont un peu plus de 300 000 catholiques. On compte aussi une très faible minorité bouddhiste.

Au cours de la visite au Vatican de Sheikh Hasina Wajed, a en outre indiqué le communiqué du Saint-Siège, les parties ont souligné que la contribution de l´Eglise catholique "envers la promotion humaine et la vie sociale du pays" était "positive et appréciée". (source :
VIS et Apic)

Retour aux dépêches