Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 novembre 2009 (semaine 47)
 

-
2009-11-22
LE PAPE REÇOIT LE PRÉSIDENT DU SURINAM

Le 20 novembre Benoît XVI a reçu M.Runaldo Venetiaan, Président du Surinam, qui s'est ensuite entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat et le Secrétaire pour les rapports avec les États.

"Ces entretiens ont permis un échange de vues sur la situation régionale et internationale. Il a été également question de la politique sociale engagée par le gouvernement du pays, comme la protection de l'environnement et la collaboration État -Église".


Situé tout au nord du Brésil, le Surinam (qu'on peut aussi écrire en français Suriname, selon l'orthographe officielle de l'ONU) est limité à l'ouest par le Guyana, à l'est par la Guyane française et au nord par l'océan Atlantique. Il fut longtemps colonie néerlandais et a acquis son indépendance en 1975.

Le Surinam est le plus petit État d'Amérique du Sud, soit 163 000 km², après la Guyane française (91 000 km²), et équivalant tout de même à près de quatre fois les Pays-Bas. Sa population est de 460 742 habitants et la langue officielle est le néerlandais

Les religions sont partagées entre les chrétiens (45 %, dont 21 % de protestants, 1% catholiques ), l'hindouisme 27 %, l'islam 19% . (source : VIS)

Retour aux dépêches