Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2009 (semaine 48)
 

-
2009-11-26
AU SERVICE DE CE QUE DEMANDE LE SAINT-SIÈGE


La visite apostolique de la congrégation des Légionnaires du Christ ordonnée par Benoît XVI en mars 2009 et engagée le 15 juillet pourrait s´achever "à la fin de l´année".

C´est ce qu´a confié à la presse italienne le supérieur de la congrégation, le Père Alvaro Corcuera, le 24 novembre, en marge de l´inauguration de l´année académique de l´Université européenne de Rome, après avoir rencontré le cardinal secrétaire d´Etat du Saint-Siège Tarcisio Bertone, également présent à cette cérémonie, lors d´un entretien privé d´une quinzaine de minutes.

Le Père Corcuera a aussi souhaité que cette visite rende la congrégation "plus humble" et apte à "servir les autres avec beaucoup de pureté d´intention, de bonté aigue et de miséricorde".

Les Légionnaires du Christ sont désireux de se mettre "au service de ce que demande le Saint-Siège", a par ailleurs souligné le supérieur.

Cette congrégation, présente dans 22 pays, avec 800 prêtres et 2600 séminaristes, est l´une des plus importantes de l´Eglise catholique.

Elle a été marquée par plusieurs affaires de moeurs impliquant son fondateur, le Père Marcial Maciel, décédé en janvier 2008. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépêches