Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 décembre 2009 (semaine 49)
 

-
2009-12-07 -
LE PAPE ET LA CONFÉRENCE DE COPENHAGUE

Benoît XVI a appelé à une conduite "responsable" vis-à-vis de l'environnement pour soulager "les pauvres et les générations futures", dimanche lors de l'Angelus, à la veille de l'ouverture du sommet sur le climat à Copenhague.

"Je souhaite que les travaux (de Copenhague) aident à identifier des actions respectueuses de la création et en faveur d'un développement solidaire, fondé sur la dignité de la personne humaine et orienté vers le bien de tous".

"La sauvegarde de la création demande l'adoption de styles de vie sobres et responsables, surtout envers les pauvres et les générations futures".

"Pour garantir le plein succès de la conférence, j'invite toutes les personnes de bonne volonté à respecter les lois de Dieu sur la nature et à redécouvrir la dimension morale de la vie humaine", a-t-il conclu.

Le Vatican sera présent à la réunion organisée par l'ONU du 7 au 18 décembre à Copenhague avec une délégation conduite par Mgr Celestino Migliore, son observateur permanent auprès des Nations unies.

La défense de l'environnement est un thème cher à Benoît XVI au point que certains, soulignait le P. Federico Lombardi en septembre, le qualifient de "Pape vert". (source : VIS)

Retour aux dépêches