Infocatho



28.01.04 - Zambie : La conversion de la dette.

Au nom de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Fernando Charrier, évêque d'Alessandria, a rencontré les évêques de la Zambie pour étudier avec eux la continuité à donner au projet d'anulation et de conversion de la dette.

L'accord entre l'Italie et la Zambie pour obtenir que les sommes dues pour la dette soient transformées en financement de la pauvreté est entré dans la phase finale de la négociation, qui devrait se conclure d'ici quelques mois. La visite de monseigneur Ferrnando Charrier, président de la "Fondation Justice et Solidarité" de la Conférence épiscopale italienne (CEI) doit durer plusieurs jours.

L'évêque d'Alessandria et pendant de nombreuses années président de la Commission épiscopale pour la pastorale sociale et du travail de la CEI, est accompagné du directeur de la Fondation, Riccardo Moro, et du responsable des projets de conversion de la dette, Massimo Pallottino. Il est venu à Lusaka pour rencontrer les évêques de la Conférence épiscopale locale dans le cadre de la collaboration sur le projet d'annulation et de la conversion de la dette extérieure, lancé par la CEI durant le Jubilé de l'an 2000 et géré par la Fondation Justice et Solidarité. (source : misna)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Misna

Retour