Infocatho


01.03.04 - Le film "la Passion du Christ" arrive en France.

Le film controversé de l'australien Mel Gibson "La Passion du Christ" sera distribué en avril en France par le producteur Tarak Ben Ammar, qui l'a annoncé le lundi 1 mars sur la chaine TV TF1.

Le film va sortir en France "au mois d'avril, c'est-à-dire pendant la période de Pâques", a déclaré Tarak Ben Ammar, indiquant que Mel Gibson lui avait "proposé il y a quelques semaines de sortir" son film en France.

Pour ce producteur et distributeur de films, " ce film n'est pas raciste, il n'est pas antisémite. La cabale qui a été montée sur le film, c'était avant qu'il ne sorte, sur un scénario qui n'était pas le scénario du film", a poursuivi le producteur d'origine tunisienne. "J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je respecte et j'ai été élevé dans les trois religions de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes".

Toujours sur TF1, Tarak Ben Ammar a affirmé que le film de Mel Gibson était "un film sur la cruauté humaine". "C'est un film contre l'intégrisme, c'est un film contre les foules, et c'est ce film que j'ai tant aimé et que j'ai souhaité en tant que producteur, pour une fois, distribuer", a-t-il ajouté. "C'est un film sur l'amour et sur le pardon, puisque Jésus pardonne même ceux qui l'ont fait souffrir."

Interrogé sur les scènes violentes contenues dans le film, Tarak Ben Ammar a expliqué que Mel Gibson avait souhaité "un film réaliste" et "exact aux Ecritures saintes". Il a reconnu que les violences sont dures à voir, mais les chrétiens savent aussi de combien de souffrances Jésus a payé leur salut. Il y voit même un signe d'espérance car le film ne se termine pas par un échec, mais par un retour vers Dieu.

"Il a voulu montrer la barbarie des Romains, car ce sont les Romains qui ont crucifié" le Christ "et il a voulu montrer exactement la souffrance de l'homme dans cette période de l'histoire", a-t-il assuré. Il a rappelé qu'il avait "déjà produit" les films "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli (1977) et "Le Messie" de Roberto Rossellini (1975). (source : presse)

Retour