Infocatho


15.03.04 - Côte d'Ivoire : L'évangélisation au Golf-Hôtel.

Les cadres catholiques et la communauté de l'Emmanuel ont annoncé Dieu au Golf Hôtel, le samedi 6 mars, grâce au P. Daniel-Ange.

Nous vous donnons les impressions lues dans le journal "Fraternité Matin" d'Abidjan qui rapporte ainsi ce grand moment où étaient d'ailleurs présents des représentants musulmans.

"A l'occasion du dîner Evangélisation qu'ils ont organisé, Dieu était à travers son serviteur, le père Daniel Ange, qui a traité du thème : " Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde ". Ce prêtre Franco-Belge, Prédicateur vedette du renouveau charismatique, fondateur de " Jeunesse - Lumière, " la première école catholique internationale de prière et d'évangélisation en Europe, a tenu son auditoire en haleine durant environ deux heures."

" Le décor, un tableau de Jésus en prière, et une statue de la Sainte Vierge. En s'adressant aux cadres, le père Daniel Ange s'adressait, selon lui, à toute la Côte d'Ivoire. Mais, il a d'entrée de jeu dit à ses hôtes, au nombre desquels Mme Ago Marthe, vice-présidente de l'Assemblée nationale, le représentant du ministre chargé de la Réconciliation nationale, M. Danon Djédjé, Mme Hortense Aka Anghui, maire de Port-Bouet: " Votre situation sociale fait qu'on attend beaucoup de vous ; vous êtes des partenaires de Dieu."

" En faisant allusion à l'un des discours du Pape Jean-Paul II, il a stigmatisé la globalisation qui risque de déshumaniser le monde, en propageant une culture américaine qui tend à détruire les cultures locales. " Si on n'est plus fier de notre propre passé ivoirien, nous n'avons plus rien à apporter au monde Il faut lutter contre cet impérialisme culturel qui est destructeur ", a-t-il martelé."

" Il estime que la mondialisation doit aller de pair avec l'évangélisation. Car 80% des cataclysmes sont dus aux péchés des hommes. Evangéliser, c'est donner à Dieu d'être tellement présent dans le monde que le péché recule. La paix du genre humain, selon le père Daniel Ange, repose sur l'amour. Car le monde est victime de la guerre de la vie contre la mort. "

" Le père Daniel Ange a aussi prêché la vérité. Il vaut mieux, admet-il, mourir pour la vérité, plutôt que de demeurer dans le mensonge. Car, face au mal, la neutralité est une forme de complicité. " Le mensonge meurt de mort rapide, dit-il, la vérité est éternelle. " Le prêtre a donné beaucoup d'espoir aux cadres catholiques, en indiquant qu'après la guerre, le pays sera plus prospère." (source : fraternité-matin)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Allafrica

Retour