Infocatho


20.03.04 - Nouvelles brèves des Etats-Unis.

La frontière mexicaine. Mgr Gerald F. Kicanas de Tucson estime que plutôt que de sécuriser davantage encore la frontière entre le Mexique et l'Arizona et d'essayer de stopper l'immigration illégale, les US devrait "créer des possibilités légales pour les migrants d'entrer aux US sans danger et de façon humaine. Depuis plus de 10 ans le gouvernement américain a tenté sans succès de fermer la frontière et 2000 mexicains sont morts dans le désert en venant chercher du travail aux US. Ces morts doivent cesser".

Le génie féminin. L'association ENDOW (Educating on the Nature and Dignity of Women) dont le nom peut se traduire par "doter" entend promouvoir l'enseignement de Jean Paul II sur la femme et ce que le pape appelle le "génie féminin". Le directeur d'ENDOW fait ressortir la qualité que le pape met plus particulièrement en lumière : la maternité.

La vertu du chapelet familial. Après des années passées à rechercher des conseils parentaux et indications psychologiques, les Laugensen, des parents du Colorado, écrivent dans un hebdomadaire du diocèse de Philadelphie, relayé par l'agence CNS de l'épiscopat américain, qu'ils découvrent les vertus du Chapelet devant le Saint Sacrement et que "quelques instants de prière familiale apportent une paix durable, l'ordre et l'amour dans la famille".

Pour plus d'informations s'adresser à : CNS

Retour