Infocatho


22.03.04 - Ouganda : Deux missionnaires assassinés.

Le 18 mars, deux missionnaires évangéliques américains, ont été assassinés par balles par un groupe d'hommes armés dans le nord-ouest de l'Ouganda.

Ce groupe non identifié a opéré dans le district de Yumbe, comté d'Aringa, dans le nord-ouest de l'Ouganda , selon les informations transmises par le P. Antonio Lasandra, missionnaire combonien résidant dans la région depuis plus de 50 ans. Les pasteurs Warren et Dona Pett, ainsi qu'une troisième personne, un étudiant, ont été tués durant cette attaque. Un autre étudiant a été blessé. Les agresseurs ont incendié une douzaine d'habitations.

Les faits ont été confirmés par Ian Campbell, directeur adjoint international de l'association chrétienne "Africa Inland Mission", pour laquelle le couple assassiné oeuvrait. M. Campbell a précisé que les deux missionnaires étaient depuis quelques années enseignants pour l'organisation non gouvernementale nommée "Here is life."

Il ignore cependant les raisons de l'homicide. Selon des sources proches de l'ONU, les deux Américains, qui géraient l'école technique évangélique du comté d'Aringa ont été assassinés chez eux, mais l'assassinat d'une troisième personne n'est pas confirmée. M. Campbell a référé à la MISNA qu'une enquête avait été ouverte par les autorités locales, tandis que les dépouilles mortelles allaient être emmenées aux Etats Unis.

"Here is life" (la vie est ici) est une ONG qui oeuvre pour l'évangélisation de zones ougandaises habitées essentiellement de musulmans, comme c'est le cas pour la zone où oeuvraient les Pett. Le comté d'Aringa est également caractérisé par la présence de nombreux réfugiés provenant du Soudan et par une forte présence de banditisme. (source : misna)

Pour plus d'informations s'adresser à : Agence Misna

Retour