Infocatho


24.03.04 - Les Eglises et le Parlement Pan-Africain.

Le secrétaire général de la Conférence des Eglises chrétiennes d'Afrique, (AACC) salue avec gratitude l'inauguration, le 18 mars, du Parlement de Toute l'Afrique.

Dans son message du 19 mars, le Rev Dr H Mvume Dandala lui souhaite d'oeuvrer à la paix et à l'unité du continent et d'être également un partenaire reconnu par les Nations Unies. Il suggère que soit prioritaire la restauration de la dignité des peuples d'Afrique vis-à-vis des problèmes de la globalisation, qu'il mette à son ordre du jour le réglement des conflits au Libéria, au Soudan, au Burundi, en Somalie, en Côte d'Ivoire et en République Démocratique du Congo.

Il assure les pays adhérant à cette Union Pan-Africaine de la participation de l'AACC à la lutte contre le Sida.

L'AACC regroupe les Eglises de 34 pays d'Afrique. Ses membres appartiennent à diverses dénominations chrétiennes qui représentent ainsi 120 millions de fidèles.

Mrs Getrude Mongela, de la République de Tanzanie a été élue président. Depuis plus de 34 ans, elle travaille à l'amélioration de la condition féminine et à la reconnaissance des droits des femmes. Ont été élus vice-président : le Professeur F. Jose Dias Van-Du'Nem d'Angola, le Dr Mohammed Lutfi Farahat de Libie, représentant les régions du Nord et Mr Jerome Sacca Kina Guezere du Bénin pour les régions de l'Ouest. (Source: CISA)

Pour plus d'informations s'adresser à : Union Pan Africaine

Retour