Infocatho


28.04.04 - Ouverture d'une église orthodoxe à Dubaï.

Pour la première fois dans l'histoire, un représentant de l'Eglise orthodoxe russe s'est rendu dans la région du Golfe pour rencontrer les dirigeants des Emirats Arabes Unis (EAU).

Le métropolite de Smolensk et Kaliningrad, Kirill, est arrivé le 26 avril à Dubaï, à la tête d'une délégation de haut niveau annonce l'agence d'information religieuse Misna. Il chercherait à conclure un accord sur la construction d'une église.

Le représentant du patriarcat de Moscou a rencontré des représentants religieux musulmans et des ministres des Emirats. Il a déclaré que le dialogue entre christianisme et Islam est "très important et doit continuer si nous voulons la paix, l'amitié, la tolérance et le respect réciproque".

Membre de cette délégation et enthousiaste, Andreï Okhotkin, vice président de la Douma, a déclaré que cette visite représente "un moment d'une importance historique pour les relations entre le patriarcat russe et les leaders arabes du Golfe".

Un accord avec les autorités des EAU sur la construction d'une église en périphérie de Dubaï, car, selon les données du patriarcat, près de 10.000 fidèles de l'Eglise orthodoxe vivraient dans les Emirats. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour