Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
8 et 9 novembre 2004 (semaine 46)
 

-
04-11-09 - France
LA MORT D'UN PRÊTRE PARISIEN, AMI DES PAUVRES.

Le P. Dominique Pessin, 56 ans, qui desservait la chapelle Saint-Yves dans le 14 ème arrondissement de Paris a été retrouvé mort, à son domicile, le dimanche matin 7 novembre, "décédé de mort violente. Un enquête judiciaire est en cours", déclare le communiqué de l’archevêché de Paris.

Le cardinal Jean-Marie Lustiger, s'est dit "bouleversé". "Ce prêtre était un pauvre qui a consacré tout son ministère au service des pauvres et des marginaux", a déclaré l’archevêque de Paris. "Sa mort tragique me bouleverse. Il est probablement comme d'autres prêtres avant lui victime de sa générosité".... "Il accueillait tout le monde sans faire exception de personne", a ajouté Mgr Lustiger, "je n'ai aucune idée précise sur les circonstances de sa mort que seule la police pourra élucider et encore moins sur l'auteur possible".

" Ce drame appelle tous les chrétiens à prier pour tous les prêtres qui sont appelés à une générosité sans limite, parfois jusqu'à manquer à la prudence humaine de savoir se défendre ou de savoir se protéger mais après tout ils suivent le Christ, qui ne s'est pas défendu".

Selon les sources policières, le P. Dominique Pessin a été retrouvé les pieds et les mains entravés, sans doute victime d’un étranglement. Toujours selon la police, un suspect, qui lui avait dérobé ses papiers et différents documents bancaires, était en garde à vue pour avoir utilisé frauduleusement ces documents.

Le P. Pessin était par ailleurs visiteur de prison et il aurait pu rencontrer son agresseur à cette occasion. (source : diocèse de Paris)

retour aux dépêches