Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
18 novembre 2004 (semaine 47)
 

-
04-11-21 - Nicaragua
LES PERSONNES SONT PLUS IMPORTANTES QUE LES CHOSES.

Au terme de leur réunion annuelle, les évêques de la conférence épiscopale du Nicaragua (CEN) appellent les fidèles à se rapprocher davantage de Dieu parce que "s’il n’est pas dans le cœur des hommes, les réalités matérielles et les choses deviennent plus importantes que les hommes".

Ils invitent le pays à se chrcher en la Vierge Marie l’appui nécessaire pour "engager victorieusement la lutte contre l’égoïsme et surmonter ainsi les problèmes que connaît la nation."
Dans ce document, ils expriment également leur regret que "certains médias manquent d’objectivité et se mettent au service de ceux qui défendent plutôt leurs intérêts personnels."

Pour sa part, l’évêque de Matagalpa, Mgr. Leopoldo José Brenes, regrette qu’en certaines occasion les documents de l’Église soient "manipulé" au point de travestir le message qu’elle cherche à transmettre et il demande qu’ils soient restransmis avec plus d’objecitvité.

Il rappelle que "nous sommes tous témoins qu’existent, dans notre pays, une grande pauvreté" et il insiste sur la nécessité d’ouvrir un dialogue qui permette de sortir d’une telle situation.  "Les évêques appellent sans cesse à un tel dialogue. Au moment des récentes élections tous leurs messages appelaient au dialogue et à la concorde... Seul le dialogue peut résoudre les problèmes de notre pays."

La réunion de la Conférence des évêques était présidé par le cardinal Miguel Obando y Bravo, archevêque de Manuaga. (source et information : Agence ACI)

Retour aux dépèches