Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 et 26 novembre 2004 (semaine 48)
 

-
04-11-26 - Terre Sainte
LA PROTECTION DES LIEUX SAINTS.

Le mardi 23 novembre, des religieux musulmans et chrétiens se sont réunis en congrès à Amman pour discuter des moyens de protéger les lieux saints en Terre Sainte. Ce congrès de trois jours était parrainé par l'Organisation islamique de l'éducation, des sciences et de la culture (ISESCO), une organisation basée à Rabat et issue de l'Organisation de la conférence islamique (OCI). Il est le deuxième après celui du Maroc en juin 2002.

Les participants ont examiner "les dangers qui guettent les lieux saints de Palestine" et "le rôle des organismes nationaux, régionaux et internationaux dans ce domaine".

Ouvrant le congrès, le directeur général de l'ISESCO, Abdulaziz Othman Al Twaijri, a appelé à une "mobilisation de l'opinion mondiale pour protéger les Lieux saints chrétiens et musulmans de Palestine".... "Si nous mesurons les crimes dont sont victimes les Palestiniens et leurs biens en Palestine, nous pouvons dire que les Lieux saints musulmans et chrétiens font face aux mêmes dangers". (source et information : Agence Misna)


Retour aux dépèches