Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
21 et 22 décembre 2004 (semaine 52)
 

-
04-12-22 - Côte d'Ivoire
SANS COMMENTAIRES NI DÉCLARATION.

Les leaders religieux de la Côté d’Ivoire ont été reçus par le président Gbagbo et, à sa sortie de l'audience, les membres de ce collectif conduit par Mgr Laurent Mandjo, n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Le collectif des confessions religieuses comprend l'Église catholique représentée par Monseigneur Laurent Mandjo et les abbés Boulon Emmanuel, Obrou Augustin. Le Conseil national islamique (CNI) était représenté par les imams Dosso Mamadou et Koné Ibrahim. L'Église méthodiste unie de Côte d'Ivoire était conduite par le révérend Benjamin Boni.

Pour sa part, la délégation de la Fédération évangélique de Côte d'Ivoire (FECI) était conduite par le révérend Boni Benjamin. Le Dr. Dion Robert conduisait la délégation de l'Église protestante baptiste-oeuvres et mission de Côte d'Ivoire (EPBOMCI). Les pasteurs Ayoh Paul Aye Touali, Adjé N'Zi et Bernard Kpangui étaient présents pour le compte du Conseil national des Églises protestantes et évangéliques de Côte d'Ivoire (CNEPECI).

Les représentants de l'Église harriste étaient le supérieur Dogboh et M. Aguede Jean. Les Églises "Papa nouveau" et "Aime ton prochain" étaient conduites respectivement par Jean Benoît Papa Nouveau et M. Adou Thomas et Mme Ahotto Blandine. (source et information : Allafrica)

Retour aux dépèches